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- Total 96’000 kg
- Châssis de transport 11’000 kg, longueur 11.0 m, largeur 4.5 m
- 4 cm d’air entre la pile de capping et l’avion dans la largeur
- Réalisé en S690 -> poids minimal du cadre
- Homologué par Antonov Airlines et Volga-Dnepr Airlines
- Valeurs d’accélération jusqu’à 3.5 g
RetourTransport + LogistiqueCadre de transport « Capping Stack »
Construction métallique industrielleNotre cadre de transport stable garantit une utilisation fiable des piles de capping.Une commande de la société OSRL (BP, Shell, Total, Chevron, ExxonMobil, etc.) consistait à concevoir et à construire un châssis de transport permettant le transport aérien des capping stacks. Ces capping stacks ont été conçus pour obturer les puits présentant des fuites au fond de la mer. Ce n’est qu’en acheminant les capping stacks en quelques heures depuis les sites de Norvège, du Brésil ou de Singapour jusqu’à chaque puits de forage dans nos mers que l’on pourra éviter des catastrophes pétrolières comme celle de Deepwater Horizon en 2010.
Le défi consistait à trouver une solution efficace. L’espace était extrêmement restreint, le poids devait être réduit au minimum et les exigences statiques et dynamiques de l’avion et de la pile de captation devaient être prises en compte. L+M AG a réussi à mettre en œuvre avec succès cette commande techniquement exigeante.
Spécification
- Installations d’aspiration