Appareils d’aspiration mobiles

Filtre à cartouche < 900 m3/h

Les installations à cartouches filtrantes sont utilisées pour aspirer de grandes quantités de poussière.
Contrairement aux filtres à saturation, il est possible d’appliquer sur les cartouches filtrantes une couche de protection contenant une poudre dite Precoat.
Les particules nocives se déposent sur la couche de precoat et sont éliminées de la cartouche filtrante par des coups d’air comprimé, ce qui augmente sa durée de vie.

La durée de vie des cartouches filtrantes peut être prolongée par l’application d’une couche de protection en poudre (precoat) sur la cartouche.
Les cartouches filtrantes sont nettoyées à intervalles réguliers par de l’air comprimé.

Filtre à cartouche TBH FP 150

Le filtre à cartouche TBH FP 150 convient à l’aspiration de poussières sèches générées par exemple par le fraisage, le perçage, le meulage ou l’usinage au laser de matériaux non lubrifiés et non collants.

  • Modulaire & flexible
  • Nettoyage automatique des cartouches filtrantes
  • Haut pouvoir d’adsorption grâce au filtre à charbon actif (en option)

Filtre à cartouche TBH FP ATEX

Le filtre à cartouche TBH FP ATEX pour l’aspiration de poussières combustibles provenant de processus tels que l’usinage laser, l’usinage mécanique comme le meulage, l’ébavurage, le fraisage, le perçage, les opérations de transvasement, les opérations d’emballage, les processus d’alimentation et de transport.

  • Contrôle permanent de l’installation via l’écran
  • Élimination des poussières à faible contamination
  • L’appareil FP 150 ATEX est conforme à la directive ATEX (marquage EX II 2/- Dc IIIC T100°C pour l’utilisation dans l’aspiration de la zone 21)

Autres versions

Filtre à saturation <1’500 m3/h

Les filtres à saturation des séries GL et LN sont adaptés à l’aspiration de poussières collantes et humides, de fumées de laser et de brasage, de solvants et de vapeurs de colle.

L’air contenant des polluants est capté par le dispositif de détection (hotte, tuyau) et est ensuite dirigé vers l’appareil de filtration au moyen d’une conduite, d’un tuyau flexible ou d’un bras d’aspiration.
Ici, les particules polluantes sont filtrées dans les différents systèmes de filtration en fonction de leur classe de filtration.
Dans les appareils de filtration équipés d’un filtre à charbon actif, les polluants gazeux sont également éliminés.
Enfin, l’air purifié est soit renvoyé dans l’espace de travail, soit, selon l’application, évacué à l’extérieur par une conduite d’évacuation.

Vos contacts

Vous avez besoin d’un conseil ou vous avez un projet ?